Carte Postale de Maurice

Publié le 4 Mai 2007

Mes chers visiteurs zé visiteuses,

J'ai passé il y a peu, 5 jours sur l'île soeur de l'île de La Réunion, j'ai nommé l'île Maurice. Devant la demande pressante de mes nombreux fans (ça vous gène pas d'être mes nombreux fans à vous tout seul ThePerk, hein, c'est pas grave, spa ? ;-) ), je vous envoie cette petite carte postale :

maurice.JPG

en attendant plus.
En résumé : de la mer, du ciel bleu et quelques coups de soleil ;-)
Un petit mot rapide sur l'organisation du tourisme là-bas : il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner !
Vous arrivez dans une gare routière : on vous indiquera où prendre le bus pour votre destination.
Dans le bus, on vous indiquera le moment où vous devez descendre - pas de stress.
Il y a toujours un taxi disponible à la sortie même de votre hotel. Le personnel vous conseille sur les balades. Au restaurant on a affaire à des gens attentifs et souriants.
Bref, le touriste là-bas est roi, même un peu trop.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est que la disponibilité des Mauriciens fait qu'on peut tout improviser, contrairement à d'autres endroits où il faut tout réserver à l'avance.
Ca c'est chouette. On se construit son séjour, à l'envie. Il ya juste la journée sur l'île Plate où il fallait réserver la veille - départ 8h30 oblige.
Chez les cousins quand même, on est vachement bien et quand on s'en va, on pense déjà à quand on va y retourner ;-)
Car finalement 5 jours, c'est trop court.

Rédigé par Annie

Publié dans #Voyages, tourisme et découvertes

Repost 0
Commenter cet article

Annick 19/07/2007 11:50

Coucou...Je pense quand ce moment tu dois être sur le continent, peu être auprés de Colette. J'espère que tout va bien . Bisous à toutes les deux.Love love love et Soleil soleil dans vos vies.Et bonne continuation. Annick

colette 15/07/2007 19:26

Coucou AnnieAh, tu me fais rêver, sûr que quelques jours sur une île où tu es traitée commme une reine et avec de merveilleux paysages c'est peu.BisesColette

Yannick [R�union] 05/05/2007 08:20

Merci de penser un peu à nous :)

Tu as visité quoi alors ?

Annie 05/05/2007 13:52

Coucou Yannick,En fait j'étais avec des acharnés du shopping. Du coup on a commencé par Grand Baie et son grand bazar, et le lendemain, on est parti à Quatre-Borne au marché, pour terminer par une visite éclair de Port-Louis. Pour moi, c'était bien suffisant : depuis deux jours à Maurice et à peine vu la mer !Lundi c'était le jour de la grande balade en bateau : direction l'île Plate - un de ces petits paradis qu'on regrette aussitôt quitté. Que nous sur la plage et dans l'eau, des tours dans le courant pour voir les poissons, un nid de paille en queue à portée d'yeux et la maman qui s'en va manger laissant apparaître le poussin dans son duvet tout blanc. Une eau limpide, du sable blanc, et un trimaran pour une quinzaine de personnes (il y avait un groupe de Sud-Africains avec nous).Le lendemain, les acharnés du shopping sont repartis à Port-Louis pendant que les autres se laissaient déposer en taxi au jardin des Pamplemousses. L'après-midi, nous sommes partis sur la plage publique de Peyrébère, noire de monde, car on était le premier mai.Pour le dernier jour, le deuxième groupe - celui des "bof, le shopping" s'est réduit à deux. Nous sommes allées à pieds jusqu'à Cap Malheureux, devant l'église au toit rouge. Ya plein de taxis qui voulaient absolument nous emmener à Grand-Baie. Nous on s'est laissé tenter à aller voir les poissons en bateau et avec retour face à l'hotel. J'adore être sur l'eau. Et pis après c'était fini : douche, bagages, déjeuner, et sieste jusqu'à ce que le taxi vienne nous chercher pour l'aéroport. Bye bye Maurice, bye bye les cousins.A la prochaine fois.

Manu M 04/05/2007 22:00

Je ne suis pas votre seul fan de toute façon : il me semble que Juber aussi réclamait des photos ou en tout cas des preuves de votre séjour sous le soleil mauricien ;-)

En tout cas je suis content : je vais pouvoir me coucher en faisant de magnifiques rêves, merci !

Annie 05/05/2007 13:39

Ah enfin j'y suis arrivée : depuis hier j'essaie d'augmenter la taille de cette foutue image. C'était pas une carte postale que je vous avais offert Manu, mais un timbre poste. Voilà qui est mieux :-)Quant à ce sacripan de Juber, je ne le vois pas souvent dans les parages !