Même pas cap' de rendre le lundi de Pentecôte !

Publié le 22 Mai 2007

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis en plus en plus épatée par le génie de notre bien aimé Président.
Bientôt ce sera Disneyland pour tout le monde, avec des ministres qui parlent aux syndicats - suspense insoutenable, vont-ils essayer de les écouter  - et l'écologie remise au premier plan (alors là chapeau).
Tel que c'est parti, on va passer un mois idyllique. Ca va être le pied. On va avoir un super-gouvernement ouvert et tout et tout. Va y avoir du dialogue, de la concertation, ça va être génial ! La France va se retrouver sur un véritable petit nuage avec une gouvernance à l'écoute aussi attentive. Que ne l'ont-ils pas fait plus tôt, eux qui sont au pouvoir depuis si longtemps.
Alors, je me demandais si notre Président de tous les Français, si cool, si jeune, si jogger, si moderne, irait jusqu'à nous rendre le lundi de Pentecôte. Nan, je crois pas, faut pas pousser quand même, rattisser large d'accord, mais pas au point de se fâcher avec le Médef.
Je vous raconte pas la gueule de bois, quand le 17 juin au soir, à l'issue du second tour, notre Président de tous les Français se retrouvera avec la majorité  et le pouvoir absolu, fini les ronds de jambes, les guili-guili et l'écoute bienveillante. On rentrera dans le vif du sujet des réformes nécessaires et qui feront mal - toujours aux mêmes.
Il n'y aura plus besoin de sourire, de séduire, de caliner, encore moins de convaincre. On pourra imposer, avec toute la légitimité des urnes. Et les pas contents n'auront qu'à la fermer : c'est anti-démocratique de  ne pas être d'accord avec le pouvoir majoritaire.
Qu'est-ce qu'on va se marrer dans les années qui viennent !

Rédigé par Annie

Publié dans #Humeur

Repost 0
Commenter cet article

Gari 22/05/2007 13:09

Ce qui me tue - et accessoirement me démoralise - dès le matin à potron minet quand j'allume la TSF, c'est d'entendre l'expression "Le président Sarkozy" ! Argh, dites-moi que je fais un cauchemar !

Annie 24/05/2007 06:43

Va-t-en savoir Gari ... Et si on était tous banché à la Matrice ?Bon sang, qu'est-ce qui fout Néo ?

colette 22/05/2007 09:22

Bonjour Chère Annie Sûr, le lundi de pantecôte, tintin, bon attendons de voir la "suite" que je présents pas souriante du tout.BisesColette

Annie 24/05/2007 06:44

Ouaip travailler plus pour gagner rien, un super concept des amis à Sarkozy !