Histoire d'une vidéo escamotée par les JT Français

Publié le 13 Juin 2007

Il ya des séquences, que certains hauts personnages de l'Etat aimeraient pouvoir planquer sous le tapis.
Je ne sais pas si vous cher visiteurs zé visiteuses avez eu accès à ces vidéos de notre cher et irréprochable président, dont l'une est passée en premier sur la télé Belge.
Eh bien sachez qu'au visionnage de ces  images, un ignoble commentateur - belge qui plus est, ce qui agrave hautement son cas à ce cuistre -  a osé suggéré que notre Président "n'avait pas bu que de l'eau". Il a du parait-il s'en excuser auprès de l'ambassade de France.

Dans la presse Française, on parle d'un Président essouflé, d'une vidéo controversée, on trouve toutes les excuses du monde à notre Sarko national. Sachez que cette attitude le rend sympa, plus humain.

A la télévison Française, la séquence est passée ... dans les émissions de divertissement, comme par exemple chez Ruquier, mais pas au JT. Je suis cependant quasi certaine - je ne sais pas pourquoi - que la bonne nouvelle des excuses belges sera annoncée en fanfare, avec toute la flagornerie dont sont capables nos grands médias actuellement (mais si, ça se voit, ça se voit, je suis même sûre que même à droite, certains commencent à en avoir honte tellement c'est flagrant - quoique, il parait de désormais, ils sont décomplexés).

Bientôt on va apprendre que cette séquence a été montée de toute pièce, qu'il ne s'agit pas d'un extrait de la conférence passée en direct sur toutes les chaines d'information continue. Que Sarkozy n'ait porté plainte alors pour atteinte à son image si celles-ci sont fausses !

En tout cas  moi je sais une chose : c'es que tout employé se présentant dans cet état à une réunion au sommet se ferait virer sur le champs pour faute grave, et ça m'étonnerait qu'il gagne au Prud'hom avec l'argument qu'il était juste essouflé, si le patron a en sa possession une aussi jolie vidéo témoin de son état !

Rédigé par Annie

Publié dans #Humeur

Repost 0
Commenter cet article

@lain 26/06/2007 13:16

J'aimerais bien la voir cette vidéo, j'ai surement encore loupé quelque chose de pas mal !Bonjour Annie comment vas tu ? Ca fait un baille que je ne suis pas venu te rendre une petite visite de courtoiseie.Gros bisous et bonne journée@lain

Annie 29/06/2007 06:20

Ben Alain, le lien est dans l'article ! ;-)Sinon, j'arrive bientôt en Métropole. Dans un peu plus de deux semaines. Youpi, youpi-là. Le Morin est toujours là ? ;-)Bisous.

Moukatali 25/06/2007 09:09

Bonjour tout le monde,Ha bin si zot y vé revwar lo dézastr' alé terla :http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy/video/x281nj_sarkozy-bourre-ridiculise-france-auLa ont', la ont', la ont', fo vréman vwar sa téééé....Moukatali

Annie 26/06/2007 06:17

Ouais la honte !Et faut voir ensuite, notre Président, quinze jours après la bataille expliquer tout benoitement, ben qu'il était essouflé pour avoir monté des marches 4 à 4 et que comme il n'avait rien de particulier à leur dire (aux journalistes du G8), il leur a demandé s'ils avaient des questions.Dans le genre aveu de médiocrité, on ne peut guère faire mieux. Mais tout le monde a trouvé ça hyperchouette que sa majesté réponde. Alors bon, qu'il n'avait rien de particulier à dire pour sa première conférence internationale et qu'il ait eu un comportement pour le moins bizarre, c'est po grave !

Manu M 13/06/2007 17:15

Et ce qui est d'autant plus ridicule c'est que ceux qui voient un Sarko essouflé oublient prestement toutes les retransmissions télévisées de notre président jogger : il est moins essouflé quand il répond aux journalistes après un jogging que lors de cette conférence de presse.

Annie 13/06/2007 19:17

Ouais, c'est pas la cohérence qui les étouffe : se pamer devant "ses performances" joggesques et ensuite pretexter l'essouflement pour cette conférence de presse.  Ya pas que Sarko qui est lamentable !

Gari 13/06/2007 16:07

Les journalistes belges qui ont lancé l'affaire (apparemment, c'est davantage la façon dont le présentateur a lancé le sujet qui a choqué chez nous que la vidéo de Sarkozy elle-même) ont de l'expérience. Si vous parcourez le modeste blog que je tiens et que vous avez l'amabilité de référencer, vous y verrez le portrait d'Aurore Daerden qui a longtemps été ma voisine. Son père est un ministre et un personnage très connus en Belgique pour sa tendance répétée à arriver ivre sur les plateaux de télévision. Vous pouvez en avoir des exemples sur Youtube en recherchant "Michel Daerden". Assez édifiant et comique à la fois.Rien de comparable cependant avec Sarkozy qui, d'après des sources bien informées, ne boit pas du tout, même du vin à table. Sans doute, n'a-t-il pas osé refuser le verre de vodka que lui a offert Poutine durant leur entretien en tête à tête. Une vodka, ça va, trois vodkas, bonjour les dégâts ! ;-)

Annie 13/06/2007 16:39

Coucou Gari,Oh je suis une visiteuse fidèle et je me souviens parfaitement de la Miss Daerden et de sa façon flashy de s'habiller ! ;-)Sinon, oui oui, le pôvre, l'a pas l'habitude, tout ça, on va le plaindre de nous avoir fichu la honte et de s'être montré parfaitement ridicule aux yeux du monde entier !

Audrey:0008: 13/06/2007 15:14

Kikou Annie, ba moi j'ai vu l'extrait vidéo et je me suis dit mais il a un peu bu ou quoi? Possible qu'il soit essouflé mais quand meme la façon dont il titube et puis sa façon de parler...enfin bref hihibises à toi et à tres vite (j'ai failli taper une autre lettre a la place du v, non non je ne suis pas bourrée !! mdr)

Annie 13/06/2007 16:37

Bon Audrey, prépare le punch, j'arrive ;-)On pourra jouer au Président de la République après quelques verres !