Kärcherisation d'Arrêt sur Images : un acte minable !

Publié le 19 Juin 2007

Oui minable, c'est le seul mot qui me vient après l'annonce de l'arrêt de l'émission de critique sur les médias : Arrêt sur Images (ASI pour les intîmes).

Ailleurs sont évoquées :
 

Alors que plane sur les grands médias une forte suspiscion d'allégeance vis à vis du pouvoir, comment interpréter cette annonce, au lendemain du résultat des législatives ? Quel curieux hasard !

Alors messieurs Claude-Yves Robin (directeur général de France 5), Philippe Vilamitjama (directeur de l’antenne), Patrice Duhamel (directeur général de France Télévisions), Patrick de Carolis (PDG) peuvent être fier d'eux : sur cette décision planera à tout jamais la suspiscion d'une basse oeuvre destinée à contenter un pouvoir avide de régner sur tout et tous. Vous ppourrez nous jouer sur tous les tons leur parfaite indépendance et le caractère non politique de leur décision, qui pensez-vous abuser ? Quand on n'est même pas fichu d'avouer sa décision avant la dernière et qu'on informe un journal en ligne avant les intéressés, on annonce clairement au yeux de tous, sa grande probité  !

Alors il n'y a pas à dire : bravo pour la décision, bravo pour la méthode, à elles seules elles témoignent de la grande considération que vous portez au millions de téléspectateurs attachés à l'émission.

Aujourd'hui, je me demande à quand l'assassinat en règle des Guignols par Canal Plus ?

En attendant, vous pouvez signer la pétition "arrêt sur images" pour le maintien de la diversité dans le PAF!


Rédigé par Annie

Publié dans #Humeur

Repost 0
Commenter cet article

colette 06/07/2007 19:39

coucou AnnieJe viens de signer la pétition, j'espère que cela n'est pas trop tardBisesColette

franky 25/06/2007 21:10

salut Annie,Excuses moi mais ce com n'est pas dédié à ton article...depuis un mois je rame avec les ouvertures de pages et la rédaction d'articles...  y parait que cela vient d'une ligne dédiée calamiteuse de France telec....tofs de poissons, tu parlais d'appareil jetable et c'est vrai que rien que pour cette raison il est à jeter ...  j'ai testé...  il vaut mieux acheter un petit APN étanche à 1m50 tout simple avec un zoom numérique x3 très peu cher et l'affaire est dans l'épuisette; mais attention uniquement vallable pour la profondeur d'une baignoire (lagon)  pas pour de la plongée bouteille...  sinon   splatch !!! :=(bisous    et @+   frankyPS: cela y est, la traversée de Mafate dans sa largeur a été réalisée... et j'en suis plus que satisfait...  Maïdo, roche plate, trois roches, plaines aux sables, la nouvelle et col de fourche... temps plus que superbe, rando pas de toutes facilitées mais c'était une merveille et je peux la cocher... ;=)))

Annie 26/06/2007 06:26

Salut Franky !Bah tu es tout pardonné ;-)Moi aussi je rame depuis à peu près pareil. Des fois ça se connecte, c'est même pas capable d'aller chercher le courrier tellement c'est lent (trouve même pas le serveur) et pour la navigation, j'en parle même pas. Alors je raccroche, je recommence et bon souvent la deuxième fois c'est mieux, j'ai au moins le courrier,  pas toujours les pages qui refusent de se charger (quand c'est trop lent, ya le timout qui joue et le système dit que le serveur n'a pas répondu !). Bref, c'est  l'horreur déjà rien que pour la simple navigation. Ya des embellies par moment, mais ça dure jamais bien longtemps !!!Et les commentaires ici : je les envoie : ils partent dans les choux et j'ai plus qu'à recommencer. Grrrrrr !Bon, je ferme la parenthèse télécommunication calamiteuse ;-)Je suivrais ton conseil pour les photos. Si tu as essayé le jetable te que ça vaut pas le coup, je vais pas refaire le test pour avoir le plaisir, l'honneur et l'avantage d'aussi jeter mes photos ;-)Tu as fait une sacrée balade, dis donc !! J'ai jamais remonté de Trois-Roches à la Nouvelle. Sacrée grimpette :-)En combien de jours tout ça finalement ?Bises et à +

Manu M 21/06/2007 12:00

Copieuse : j'ai reçu la même réponse.Par contre pour les adresses des dirigeants, faudra les trouver ailleurs : DS les a supprimées de son article.

Annie 21/06/2007 18:12

Oui, tous ça ne se fait pas sans entrave ...

Rachid 20/06/2007 23:19

"Karchérisation d'ASI", voilà qui correspond bien à la façon dont j'ai ressenti l'annonce de la fin de cette émission !Au delà de la "faute", du "scandale" ou de la "grossierté" que portent cette fermeture."Karchérisation d'ASI" ....Exactement ça : Rasage gratis !On nous sucre 1 heure de disponibilité tranquille, familiale, zen.... 1 heure de dispo pour recevoir de quoi réfléchir sur la façon dont on nous fourgue "l'info", "l'actu".Après : d'accord, pas d'accord, "çui-là exagère".... mais au moins on avait le principal : l'exigence de l'argumentation !!Pfff quand je pense qu'on nous sert justement comme argument massue : "l'émission était usée" .... Tu parles Charles ! Et Drucker, l'est usé ?!Et on nous sert aussi "y aura, à la place d'ASI, une émission de décryptage de l'actualité , en direct" : comme si le "direct" était gage de qualité !Et comme si la notion de "décryptage", pareillement, était gage de qualité !Mais ASI, ça portait sur l'analyse de la façon dont les médias font l'actualité, pauv' pommes ! y a comme une nuance !!Bizz AnnieRachid (un p'tit peu énervé...)

Annie 21/06/2007 06:33

Allez Rachid ! En voilà une saine colère :) Comme beaucoup, j'ai écris ma façon de penser à France5. Je vous laisse apprécier la réponse :Bonjour, Vous exprimez votre mécontentement à propos de l'arrêt de la diffusion du magazine "Arrêt sur images". J'ai le regret de vous informer que cette émission est définitivement supprimée. En effet, toujours soucieuse d’innover et de répondre aux exigences de son public, France 5 souhaite proposer de nouveaux rendez-vous sur sa grille de rentrée. Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de renouvellement de l’offre de la chaîne pour faire face au contexte de concurrence accrue d’un paysage audiovisuel en pleine évolution. J'ai transmis une copie de votre message à la direction des antennes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5. Bien cordialement, Isabelle Pivier Responsable des relations téléspectateurs Pa-thé-tique ! Et vous savez quoi ? Aujourd'hui on peut écrire directement à Vilamitjana et Carolis.Bon ben je m'en vais affuter ma plume.Bizz ;)

Manu M 19/06/2007 22:19

Je préférerai qu'ils se retrouvent en Suisse : la TSR a cet avantage sur la RTBF qu'elle met presque toutes ses émissions en téléchargement sur son site internet : je vais faire comment pour regarder l'équivalent d'ASI sur la télé belge, petit français que je suis ? Je vais écrire aussi, on verra bien la réponse-type qu'ils daigneront m'envoyer.

Annie 20/06/2007 06:05

Salut Manu !Moi je dirai peu importe, du moment qu'ils trouvent un exil quelque part - si tant est que l'équipe en ait envie.Je compte évidemment d'où je suis à une diffusion sur internet. Mais je ne vois pas pourquoi RTBF ne serait pas capable de le faire ;)