Cité des Sciences et de l'Industrie

Publié le 6 Septembre 2007

C'est avec le Palais de la Découverte un des "musées" que je préfère à Paris. C'est le genre d'endroit où on s'éclate pendant des heures.
La photo ci-dessous illustre un effet d'optique. A gauche, tout de rouge vétue, bibi parait énorme. A droite, le frangin de bibi joue les liliputiens, ce qu'il n'est assurément pas, il est plus grand que moi !

effet-optique.JPG
Photo Hélène G.

Incroyable non ! Il y a toute une section comme ça sur l'optique avec des tas d'effets boeufs.
En ce moment il y a aussi une exposition sur les orchidées  de Madagascar,  mais elles ne seront en fleurs que dans deux mois. Par contre vous pouvez vous faire guider par une jeune femme sympathique qui vous fera découvrir les productions agricoles de Madagascar et vous donnera une foultitude d'informations sur les orchidées.

En tout état de cause, une journée à la Vilette, c'est un peu court pour en voir un maximum, surtout si une séance Géode ou Planétarium est casée dedans.
Au passage, le tarif spécial film 3-D (plus cher qu'n film 360°) de ladite Géode, j'ai vraiment trouvé ça un peu rat ! Comme si déjà c'était donné !

Mais que cela ne vous arrête pas : c'est quand même génial.

Pour plus de renseignement sur la Villette, c'est par là.

Rédigé par Annie

Publié dans #Voyages, tourisme et découvertes

Repost 0
Commenter cet article

Cyrille 08/09/2007 16:28

L'effet d'optique est des plus intéressant. Il me semble que ce genre d'effet est utilisé au cinéma pour les trucages Non?

Annie 10/09/2007 07:46

Salut Cyrille,Bah possible. Mais  le cadrage serré peut permettre sans doute des trucs encore plus simples ?

colette 06/09/2007 21:37

Bonjour ma Chère AnnieVoilà un document sur les orchidées des plus intéressants. C'est dommage qu'ils n'étaient pas fleuris.Sûr le grand frère est bien petit à côté de toi, cela fait tout drôle. Pas mal du tout cet effet d'optique.Et bravo à celui ou celle qui a pris la photo. Gros bisousColette

Annie 07/09/2007 05:56

La photo est d'Hélène. J'ai oublié de le noter dans l'article. Je vais corriger ça ;-)Sinon, c'est vrai que ça fait bizarre de voir le frangin tout minus ;-)Gros bisous.