Arrêt sur Images : vers la renaissance

Publié le 15 Septembre 2007

Comme je l'avais écrit ici à plusieurs reprises, il était déplorable qu'une émission telle qu'arrêt sur images disparaisse du PAF. C'est état de fait est définitif, mais Daniel Schneidermann et son équipe - du moins une partie - tentent de transformer cet arrêt brutal et honteux en nouveau départ.

Ils ont créé un site  en attendant de construire la version définitive qui vera le jour en janvier 2008 !
Pour que ce futur site puisse vivre en toute indépendance et fournir des reportages de qualité, une souscription a été lancée sous la forme d'abonnement.

Vous êtes une centaine de visiteurs à consulter ce blog chaque jour, malgré le fait que je n'y écris plus grand chose depuis deux mois. Allez voir ce site. Abonnez-vous. Donnez leur une chance de réussir.
Je ne me fais aucun soucis au niveau du contenu. Mais j'ai la certitude que sans argent, ce projet est voué à un échec certain : celui de son indépendance. Le canard enchaïné fonctionne comme ça. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour ce cyber-ovni ?

Alors prêts ? Foncez !

Rédigé par Annie

Publié dans #Société

Repost 0
Commenter cet article

nathy 08/10/2007 10:00

Coucou Annie c'est Nathy, commen y lé ?????Je viens du blog de ta soeur, mdr, et je viens sur le tiens car je t'avais un peu délaissé !!!!!!!Bisous, ni artrouv, Nathy.

Annie 13/10/2007 08:29

Coucou Nathy !Moi c'est la blogosphère que j'ai un peu délaissé ;-)Maintenant que j'ai le haut débit, je vais peut-être surfer un peu plus sovent :-)Bisous.

XiaoXin 07/10/2007 19:57

Rhooo mon Dieu ca veut dire bientot la suite de 'Annie Aux Etats-Unis' ! Rhalala ! Quelle Nouvelle !

Gari 03/10/2007 20:34

Il faut lancer une pétition et peut-être un appel aux dons pour la renaissance des Blogueries. Plus de trois semaines sans nouveau message, bouh que fait la patronne ?

Annie 06/10/2007 05:49

La patronne elle fait rien qu'à être malade en ce moment, elle enchaine infection sur infection qui la mettent un peu à plat. Alors ajoutez à cela une super-baisse de motivation mon cher Gari et vous avez un coktail spécial "vide sidéral" qui fond sur ce blog.Mais mon médecin m'a dit m'avoir prescrit un remède de cheval cette fois-ci. Alors attention,à la résurection ;-)

Gordon Freeman 15/09/2007 16:18

Bon heureusement que les sites pour les geeks sont là :http://www.pcinpact.com/actu/news/38897-arret-sur-image-ASI-daniel-schneidermann.htm

Annie 17/09/2007 06:33

Il faut quand même espérer que le soutien ne s'arrêtera pas au monde des geeks !

Gordon Freeman 15/09/2007 16:06

Bonne initiative Annie de faire de pub pour la renaissance d'ASI sur le web étant donné l'espece de boycott que font les sites d'infos font sur ce projet :)le site imedias.biz pourtant assez neutre et honnête n'a même pas fait de news jeudi pour indiquer le nouveau lien du site d'ASI et bien sûr ce vautour de Morandini n'a absolument fait aucune news sur son blogvous faites bien d'employer le mot de "souscription" au lieu de celui d'abonnement, c'est un terme plus proche de la réalité de la situation du projet;car je n'y crois pas au concept d'abonnement pour un site d'infos ( d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il y aura aussi de la pub sur le futur site d'ASI ),  mais j'ai fini par donner des sous non pas pour cautionner ce systeme d'abonnement mais uniquement pour aider au démarrage du projet et leur donner leur chance de me convaincre,mais à terme j'espere que cette histoire d'abonnement disparaitra au profit de la gratuité totale, les gens pourront toujours donner de l'argent en tant que contributeurs/mécenes si ça leur chante :D

Annie 17/09/2007 06:32

Oui "donner une chance", pour moi c'est le maître mot :-)A très bientôt Gordon !