Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Les yeux au ciel

Annie
Ce jour-là, j'étais venue voir le site de la dernière eruption qu'on nous avait interdit tant que la lave coulait encore.
C'est donc le coeur plein d'amertume contre cette confiscation que je suis partie, en me disant que j'allais quand même découvrir quelque chose d'unique, vu la quantité de lave qui avait été déversée.

Ce jour-là, ce  n'est pas la lave fumante qui retenue mon attention. Oui, je suis allée la voir. Oui je l'ai trouvée impresionnante, mais pas très photographiable. Du graton, à perte de vue, avec un premier plan  pas vraiment terrible.

Ce jour-là, c'est en regardant le vent chahuter les branches d'un arbre que je l'ai vue, splendide, se montrant en plein jour. Je n'avais QUE mon appareil numérique, alors j'ai fait avec. Et voilà :



  notre amie la lune, notre astre de nuit venue nous  faire un clin d'oeil .
Blue Mooooooooooooooooon ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Moi j'aime bien l'observer la Lune, parfois je ne vois qu'elle dans le ciel...au fait , merci pour la chaleur que tu m'as envoyée ! Elles sont superbes les photos de ton album !!! bisoussssssssss
Répondre
A
Moi aussi j'aime bien la regarder. Des fois elle est énorme, quand elle est rousse. J'ai jamais vu ça à la Réunion. Au fait t'as remarqué que dans les films, c'est toujours la pleine lune : quand on nous  la montre, elle est toujours bien ronde :-)Bises Audrey !
A
Bonsoir Annie...très aérien ton cliché...j'apprécie!De passage aussi pour souhaiter aux AMOUREUX une BONNE FETE DE SAINT VALENTIN  (les miens compris: J.C  et Alain P ) Annick
Répondre
A
Bonsoir Annick !Essaie peut-être de faire un voeux si tu vois une étoile filante. Qui sait, elle passera peut-être par ici ;-)
C
Coucou chère AnnieCa alors on dirait de la ouate, quelque chose de très doux, les arbres avec le vent font une très belle photo avec Ton Numérique.Et le ciel bleu, bleu, ah, cela me change de la région parisienne.Malgré tout en ce moment c'est la gélée le matin et  après le soleil.BisesColette
Répondre
A
Coucou Colette,Eh oui, bien bleu le ciel. C'est pas toujours le cas en ce moment ici. Saison des pluies oblige. Mais ce jour-là, c'était splendide. J'adore voir la lune de jour :-)Bisous.