Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Qu'est donc Albert Lebrun devenu ?

Annie
Non, je ne parle pas de l'ancien président de la république qui baptisa le "Normandie", mais de cet homme qui, en 2002,  à l'âge de 65 ans part de sa ville de Nancy pour rejoindre l'île de La Réunion ... à pieds et sans un seul centime en poche.
Début août 2004, "Le Quotidien", un des journaux de l'île relate le périple de l'homme à travers le continent Africain : il a ainsi traversé le Maroc, la  Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Cameroun et le Gabon. De Libreville, Albert Lebrun envoie un colis à un de ses amis de La Réunion, via Paris !
"Mon parcours va me conduire à Brazzaville puis je reviendrai à Pointe-Noire afin d'y trouver le premier bateau qui me fera avancer vers un port en direction du Cap puis Durban où je te téléphonerai la date et l'heure d'arrivée au Port", écrit-il le 22 juillet 2004 à son ami.
Aussi Albert Lebrun était attendu, d'après Le Quotidien, au courant du mois de septembre 2004.
Nous sommes aujourd'hui en février 2006 et plus de nouvelle d'Albert Lebrun.
Les recherches sur google ne donnent pas grand chose. On a une dernière trace de lui dans un article en langue anglaise qui annonce son arrivée en Afrique du Sud le 19 octobre 2004.
Depuis, plus rien. Alors arrivé sur l'île sans tambour ni trompette ? Disparu ? Installé en Afrique du Sud ?
Qu'est donc Albert lebrun devenu ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> http://albertlebrun.blogspace.fr<br /> <br /> <br /> bonjour à tous,je viens enfin de créer mon blog pour y relater mes "aventures",par lui j'espere retrouver des personnes que j'ai cotoyées lors de mes passages<br /> <br /> <br /> n'hésirez pas à me contacter par mal ou com sur le blog<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour à tous<br /> <br /> <br /> pour me joindre directement envoyer un mail sur ma boite orange c'est avec plaisir que je vous répondrais et nous pourrons communiquez<br /> <br /> <br /> mettez moi votre adresse mail pour les réponse<br /> <br /> <br /> merci abientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour albert je suis ton ami de sahara maroccan le petit village des pecheurs je vous souhuit une bonne santé et j'aimerai avoir mes photos prise avec toi je suis telement envi de les avoir et<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Albert,<br /> <br /> <br /> J'ai bien pris note de votre e-mail et vous ai envoyé une demande d'ajout a mes contacts. A bientôt, Leslie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hello leslie!<br /> <br /> <br />   quelle belle surprise . L'article depuis le début vous a permis d'avoir de mes nouvelles.Pour communiquer plus perso écrit moi dirctement sur mon mail.<br /> <br /> <br />       Grosses bises à vous deux en attendant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre