JO GRS : viva Italia !

Publié le 24 Août 2008

Je viens de regarder la finale de GRS en équipe : 5 filles par pays.
Je n'en reviens pas des progrès de cette discipline depuis ses débuts, il  n'y a pas si longtemps que ça.
J'en ai fait un peu, lorsque j'étais gymnaste. Même dans les grandes compétitions de l'époque, ça n'était pas si féérique.
Je me souviens bien de mes déboires lors de la première compétition. Notre professeur n'était pas là. Nous avons été sous-notées comme ça n'est pas permi : on s'est tapé des deux, des trois, bref, de quoi t'écoeurer du travail, quand d'aures filles d'un niveau équivalent avait le droit à des six ou des septs.
La fois d'après - quelques mois plus tard, Maris-Claude - notre prof - est venue : et hop, six, sept comme tout le monde. Faut croire qu'on avait fait des progrès fulgurants - à mourrir de rire. C'était dans la fin des années soixante-dix, peut-être même déjà début des années quatre-vingt, enfin bon un bail quand même finalement ;-)
Dans les disciplines artistiques l'arbitrage c'est toujours un peu le point qui énerve - trop souvent.
Là donc, je regarde cette finale. Je n'ai vu que les deux dernières rotations : cordes et massues/cerceaux.
Franchement, si aux cordes j'ai déjà trouvé les italiennes sous-notées par rapport à leur travail, il n'y avait rien à dire sur le travail et les notes des autres.
Mais aux cerceaux/massues, elles ont été littérallement volées : sous-notées, une fois de plus sur leur prestation, alors que dans le même temps l'équipe chinoise, nettement en retrait dans leur exercice  a largement été surnotée, raflant l'argent. Rien pour les Italienne. Un scandale !
Alors, moi je leur file ma médaille olympique. Je les mets sur le podium, car elles l'auraient largement mérité !
Séchez vos larmes les filles, vous aurez votre revanche aux prochains championnats du monde. Vous y serez éblouissantes. Viva Italia ! Et bravo à nos vraies championnes Olympiques de la discipline, les Russes, qui n'ont pas volé leur place, elles !

Rédigé par Annie

Publié dans #Humeur

Repost 0
Commenter cet article

@lain 04/09/2008 16:35

Bonjour AnnieJ'espère que tu vas bien car je n'ai plus de tes nouvelles.Lorsque tu passeras en métropole fais moi un signe qu'on se fasse une petite balade.Gros bisous@lain

Annie 26/09/2008 05:23


Bonjour Alain,

    Pas d'inquiétude, je vais bien. J'ai juste laissé un peu de coté le blog. Je ne sais pas si je vais le continuer. C'est un questionnement pour moi en ce moment. Pour la
Métropole, ce ne sera pas avant décembre. Je suis passée en août, mais ça a été un peu bousculé. Plus ça va, et plus j'ai l'impression qu'on n'a le temps de rien ;-)
Gros bisous. annie


colette 24/08/2008 08:15

Coucou Chère AnnieQue c'est dur de se faire juger à sa prope valeur.C'est pas juste, vraiment injuste !BisesColette