Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Adoptez un article orphelin !

Annie
Il n'y a rien de pire pour un blogueur ou une blogueuse que de voir son travail se prendre un zéro pointé en terme de commentaire.
Même si les statistiques montrent que l'article en question est lu par un certain nombre de gens, le zéro commentaire est de nature à vous coller un cafard d'enfer.
Aussi, si vous êtes un lecteur régulier de ce blog et que le moral de son propriétaire vous importe un tant soit peu, n'hésitez pas à venir adopter un de ces articles orphelins de tout commentaire. Je vous ai fait une liste juste en dessous : il suffit de cliquer et de me dire ô combien je suis géniale. A la rigueur, vous avez le droit de critiquer, mais seulement si vous n'avez rien de mieux à faire ;-)

                                                                           



Voilà, pour le premier adoptant, une tulipe noire du jardin de môman, prise début mai 2006.

Le premier oignon de tulipe noire avait été planté dans ce jardin dans la moitié des années 80. Depuis il en repousse au moins une par an. Sauf une année où il n'y avait eu que des feuilles.

En 2006, la corolle si particulière de celle qu'on appelle la tulipe noire de Darwin est réaparue
.
 





Alors comme ma chère Coco m'a offert mon propre brin de muguet il y a peu, je me permets de lui offrir une de ses propres fleurs dont l'image a été volée dans son jardin, début mai dernier.
Voilà pour toi ma Coco. Elle est mignone quand même non ?
 



Telle cette eau de mer s'élançant dans les airs, les idées d'E-manuel jaïssent de son cerveau pour retomber en pluie réjouissante sur son clavier.
A le lire on est toujours soufflé. C'est donc tout naturellement que cette photo du souffleur d'Arbonne lui revient.
 





A XiaoXin, j'offre quelque chose de vraiment très proche de moi : voici donc mon ombre.
Et je lui accorde une mention particulière pour avoir choisi un article qui déjà un an auparavent avait un intérêt fort limité ;-) Bravo pour ce dévouement !
 
Pour Moukatali, un emblême de La Réunion qui risque lui aussi un jour de disparaître, faute d'habitat tranquille pour lui.
De plus, comme les hérissons en Métropole, certains d'entre eux finissent en crêpes sous les pneus des voitures.
Ici, ce que les Métropolitains désignent sous le nom de caméléon s'appelle un endormi. Est-il utile de préciser pourquoi ? ;-)

 

Pour Jeffouille, voici Léo, un petit morceau de Fournaise. Ce n'est jamais qu'un petit tas de scories, mais qu'est-ce qu'il est mignon de là-haut non ?
Pour ceux qui auraient des doutes, les vermiceaux blancs qu'on aperçoit sur une ligne diagonale plus claire sont bien des humains marchant sur un chemin. Comme je le disais il n'y a pas longtemps à notre ami HCl, on est peu de choses ...
 

Pour Ororéa, voici mon bouquin préféré.
L'histoire n'est pas très racontable, aussi, le mieux est encore de se plonger dedans. Néanmoins en voici un bon résumé sur le site de France Culture.

Plus que l'intrigue, c'est la façon dont elle est racontée qui est géniale dans ce bouquin.

Bref, j'adore le style "William Boyd".
 



Pour le corrosif HCl, voici du chaud-bouillant : à plus de 1000°C tout sur son passage trépasse. Qui dit mieux ?
 

Pour Chloé, voici comment ma minette se sert du satellite. Elle s'y met même lorsque la télé fonctionne. Le bruit ne la dérange pas le moins du monde. En hiver austral (c'est à dire maintenant), la pauvre Puce vient s'y réchauffer. C'est qu'à moins de 25°C, il fait frisquet, voyez ;-)
 


Pour Manu M voici un petit morceau d'océan Indien. Nous sommes dans le ciel tout près de Rodrigues. Et les deux haricots noirs sont des petits paradis : l'île aux Cocos qu'on peut visiter, et l'ile aux Sables, totalement interdite à l'homme. Là-bas ce sont les oiseaux les rois. D'ici, ça ne se voit pas trop ;-)
 
Pour Jeff, voici cette photo de la forêt de Bébour. Il faisait là, le même temps que le jour où nous avons vu la plateforme de lave dans la mer. C'est à dire que ça avait commencé au sec, puis ça s'est gâté.
Là à Bébour, même si ça ne se voit pas, on est au moment où ça douche le plus.
Le jour de la photo de la plateforme de lave dans la mer, la douche nous est tombé dessus alors que nous arrivions à la fin du chemin non loin du parking.
Souvenirs, souvenirs ...
 


Restons dans l'aquatique pour la deuxième adoption d'E-manuel. Pour lui, voici le cours tortueux et agité de la rivière Langevin. D'aucun y verront peut-être une similitude avec les idées de l'heureux (du moins je l'espère) destinataire.
 



Pour la deuxième adoption de Moukatali, voici une jolie vue de Cilaos, prise de l'ilet des Trois Salazes.
 


A François, le recordman des adopteurs (3 !), j'offre les clés de Mafate, du moins l'entrée par la rivière des Galets :-)
La photo est prise du chemin de la canalisation des Orangers après le tunnel (en direction du Port).
 



Pour la record-woman de l'adoption, voici un bouquet de Myosotis de Marla (Mafate), même si je suis certaine qu'elle ne m'oubliera pas ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Chère Annie<br /> Voilà, plus d'article orphelin<br /> De gros gros bisous<br /> Colette
Répondre
A
Eh bien bravo Coco, pour ce grand dévouement vis à vis des orphelins de sa petite soeur ;-)Gros bisous.
M
Annie,C'est avec moults consternations et soulèvements gastriques que je cherche EN VAIN une photo dédicacée après vous avoir sauvagement gauffrée dans votre portable en place ASIenne.Comble de l'ingratitude, les spécimens Xiao et HCL disposent EUX d'une jolie photo alors qu'ils ne la méritent PAS DU TOUT ces deux feignasses !Demain, je rongerai mon os de poulet en pensant à vous, sale petite poulette ! :-)Milou' 
Répondre
A
Mon cher Milou,Après que vous ayez tenté de me faire avaler le clavier de mon portable touche par touche, à la rigueur, j'aurai pu vous offrir ça :En attendant, puis-je me permettre de vous offrir une pleine assiette d'os de lapin ? :-)PS : pour les ceussent qui cherchent à comprendre quelque chose : voir par ici.
C
ben j'ai dit que sur over-blog 1 personne a lu l'article et sur canalblog 2 personnes et ils ont pas mis de commentaires dans mes blogs, snif.<br /> Bisous<br /> Colette 
Répondre
A
Ah Ok : ben chez moi si  le nombre de commentaires équivalait au nombre de lecteurs, je ne saurais plus où donner de la tête pour les réponses ;-)Bisous.Annie
C
résultat de l' ex orphelin :  http://www.lesblogueries.net/article-544986.html<br /> Sur le blog :  http://www.over-blog.com<br /> over-blog : 1 personne <br /> Sur le blog de :  http://Colettep08.canalblog.com <br /> canalblog  : 2 personnes<br /> Sans commentaire<br /> Bisous<br /> Colette
Répondre
A
Euh, ben là j'ai pas compris ?
C
Bonjour ma chère Annie<br /> je suis super contente, elle est très jolie effectivement.<br /> De gros bisous<br /> Coco
Répondre