Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Opération adoption réussie

Annie
Bonjour à tous.
Or donc, il y a peu, je lançais une opération d'adoption des articles orphelins de ce blog - sous-entendu, ceux qui n'avaient reccueilli aucun commentaire.
Sur 18 candidats malheureux, 11 ont trouvé preneurs. Merci à aux GV (gentils visiteurs) de leur grand dévouement à la cause des articles perdus ;-)


Parmi les 7 orphelins restant,
j'ai quand même 4 articles sur la Réunion, ce qui me désole. Sniff ...
Bon, les trois autres à la rigueur, je pourrais comprendre. Mais le Dimitile, et l'Est de l'île, ça n'a inspiré personne ?
Faut que je vous dise : arrivée à la Réunion en août 2000, j'étais inscrite à mon club de randonnée dès février 2001. Et depuis ce temps-là, on ne cessait de me parler de la balade du Dimitile.
La première année, je n'ai fait que trois balades avec mon club : un peu durs pour moi les sentiers réunionais.

D'ailleurs, le club évalue la difficulté des marches en nombre de chaussures. Une chaussure et la marche est facile, deux et c'est moyen, trois , là dur, et quatre, très dur. Le Dimitile c'était une marche de deux jours notées 4 chaussures. Aussi, pendant longtemps, je n'ai pas osé, alors que la balade est proposée une année sur deux.

L'année dernière, je me sentais bien. Si je ne suis toujours pas une bonne marcheuse, à mon rythme j'y arrive quand même, et du coup je me suis lancée. Parmi toutes les balades que j'ai faites jusqu'ici, c'est bien la plus acrobatique ! Surtout pour les courtes pattes comme moi. Un excellent souvenir : de ces choses qu'on n'est pas prêt de refaire tout de suite, mais qu'on est hypercontent d'avoir fait ;-)

L'Est de l'île : c'est là où la côte est la plus belle. Evidemment, c'est pas pour faire trempette, c'est plutôt pour le plaisir de voir les lames venir s'écraser sur les falaises de lave. C'est là aussi qu'il y a les nouvelles coulées ...
C'est vraiment très chouette l'Est de l'île.

Et pis la visite de l'île par internet c'est garanti sans CHIK ;-)
Remarquez, c'est vrai que c'est tellement joli qu'on peut finalement comprendre que vous restiez coi ;-p

Addendum du lundi 19 juin 2006 :
Tous les articles sur la Réunion ont été adoptés. Un grand merci à tous et particulièrement à François qui est aujourd'hui le recordman avec 3 adoptions.
Les photos bonus sont à consulter sur l'article de lancement de l'opération "adoptez un article orphelin".
Addendum du Jeudi 29 juin 2006 :
Tous les articles sont adoptés. Un grand merci à ma Coco de soeur qui bat aujourd'hui même le record de François avec un total de 4 adoptions :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
j'adopte la constitution étant en parfait accord avec toi<br /> Coco
Répondre
A
Un orphelin de moins :-)
E
... mettre quand même un commentaire ici, sinon ce billet va être aussi orphelin et il faudra faire un post pour demander de l'adopter. Celui-là restera alors peut-être aussi sans réponse et nécessitera de faire une demande particulière pour parrainer le premier. Bref, on ne s'en sortira pas, et ça va finir en boucle. Du coup, je préfère mettre... (ad lib)
Répondre
A
Rooooooh, tout de suite ;-)Enfin, mieux vaut quand même être précautionneux. On ne sait jamais. Bravo E-Manuel !