Arrêtez donc de nous prendre pour des truffes !

Publié le 5 Septembre 2009

Franchement ça devient fatigant. Entre les injonctions des paypal qui me demande réguièrement de mettre à jour mes coordonées bancaires, alors que je n'ai pas de compte chez eux et ceux d'orange qui me menace de fermer mon compte si je ne mets pas mes coordonnées à jour (au prétexte qu'on a piraté mon compte), je ne sais plus où donner de la tête.

La dernière en date, la voici  :

Cher (e) client (e) :Lors d un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele abonnee, le 28 aout 2009 nous avons malencontreusement impute la somme de quatre-vingt, quatre-vingt dix Euro (100.90) sur votre compte.
Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur,nous vous prions de vous cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special.
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

Cliquez sur le lien suivant pour acceder a votre fiche special : [lien supprimé par l'auteur]
*En cas de non reponse a ce message, Orange decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus citee.


Et c'est tout du même tonneau : un français atroce, une injonction censée vous pétrir de trouille pour que vous obtempériez sans attendre (arf !). Question expression française, j'ai encore eu bien pire (si si). Donc ils s'améliorent, même s'ils ne savent pas vraiment compter en Français.
Ca commence à me gaver de recevoir ce type de message. Chaque semaine, voire par moment chaque jour ! Oui, vraiment c'est fatigant.

Rédigé par Annie

Publié dans #Société

Repost 0
Commenter cet article

coco 11/09/2009 23:02

Coucou Annie Vrai, entre les méchants virus et ceux-ci, c'est pénible. Perso, j'en ai regardé un, et maintenant, étant dans ma liste rouge, je suis tranquille, mais cela est vrai, que les spams pullulent   BisousCoco

Guillaume 06/09/2009 18:53

Et oui, ce sont des spam, dure réalité d'aujourd'hui... Je reçois les même ! De nombreux logiciels de consultation de courriels permettent de les classer automatiquement dans un dossier à part, comme ça, plus trop de soucis.

Annie 07/09/2009 19:08


N'empêche qu'on les télécharge quand même. Le mieux ce serait que le fournisseur d'accès internet sache mieux filtrer.
Mon thunderbird est 10 fois plus doué que mon fai. Il m'écrème bien les pourriels. Mais il en reste encore, dont celui que j'ai mis en exemple.