Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

La neige attendue à La Réunion

Annie
Au moment où chacun s'attendait au retour de l'été, voici un front froid qui fait des siennes.
Annoncée pour aujourd'hui 16h00 au dessus de 2500, l'arrivée de la Neige est repoussée à cette nuit.
Toujours est-il que même à Saint-Denis ce soir on ne tenait pas en manches courtes tellement le vent était froid. Ca va pas plaire aux moustiques. Tant mieux ;-)
Au journal de RFO, il y avait un envoyé spécial au Pas de Bellecombe (le volcan) chargé de guetter le moment où Elle tomberait du ciel. 1°C et c'était le début de la nuit !
Il y a du monde qui va rester là-haut pour saisir l'instant, parce que si Elle arrive, Elle ne tiendra pas forcément longtemps. Ici la photo de neige c'est une curiosité qu'on s'arrache. Mais là-haut, il n'y aura pas que des journalistes. Parmi les interviewés de ce soir, il y a aussi ceux qui rêvent de La voir pour la première fois et sont capables pour cela d'attendre jusqu'au bout de la nuit.
Demain matin, nous sauront si leur patience a été récompensée. Espérons pour eux, qu'Elle aura daigné se montrer :-)

La Réunion sous la Neige, la dernière fois c'était en 2003, voici quelques articles à aller voir sur le site d'ImazPress Réunion :
Vous comprenez maintenant pourquoi on L'attend ? ;-)

Addendum du 10 octobre au matin :
Voilà, la radio annonce qu'il a neigé cette nuit au volcan. Des gens ont effectivement passé la nuit sur place et on en attend beaucoup d'autres pour voir le "phénomène" qui risque de ne pas durer longtemps.
Il y aura sans doute les premières photos très bientôt sur le site d'Imaz Press Réunion ou sur celui du Journal de l'Ile. Si ça vous tente, allez donc leur rendre une petite visite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Désolé, mais je ne me rappelle plus le numéro de la chaîne. Probablement la une ou la deux.
Répondre
A
Ou la trois, la cinq ou la six, à moins que ce ne soit canal. Merci de ces précisions cher neveu :-p
E
A mon avis, Elle a l'art de provoquer des commentaires et d'attirer des visiteurs. Il faut dire que, grâce à Elle, les paysages ont l'art de jouer avec la lumière et que Ses photos sont magnifiques. Aaaah, cette Annie, alors. 
Répondre
A
Vil flatteur alors ! Me voilà toute cramoisie :-)Il est vrai que j'aime jouer avec la lumière, mais parfois elle se venge :
C
J'ai vu les images à la télé. Jolie.
Répondre
A
Ah oui ? Sur quelle chaine ?
M
Salut Annie !<br /> Alor ou la mèt out ski ? La nèz la fin' tonbé astèr. Gayar non ? Anplis désa él lé tonbé an minm tan k'nana léripsyon.  Nou lé an fas de dé zekstrinm : la cho - la fré. Ankor mié k'an dé mil trwa.<br /> Ni artrouv,<br />  <br /> Moukatali
Répondre
A
Oté Moukatali !Mon ski lé resté à Paris. Mi savé pa ke mi pouré glis un pé ici ! ;-)Ou la été su iperunion.com ?  Feu et  nèz su minm foto, lé tro bo !Ni artrouv, :-)
C
A oui, la neige, cela fait de belles photos.  Et si en plus ça permet de tuer quelques moustiques supplémentaires sans pollutions pour l'environnement, c'est un plus.
Répondre
A
Bah non : si la neige tombe ce sera déjà là où il n'y a pas de moustique (à plus de 2500 m).Je disais qu'à Saint-Denis, il faisait froid, mais tout est relatif. Il fait froid pour la saison et forcément ce ne sont pas des températures propices aux moustiques. Ca retarde les éclosions, mais ça ne va pas les empêcher dès qu'il fera meilleur. On gagne un peu de temps c'est tout. Mais c'est bon à prendre :-)