Avant la tempête

Publié le 23 Février 2007

Cette fois-ci, on ne va pas y échapper !
Regardez un peu cette image, nous sommes une des petites tâches blanches dans le bleu !
Hier, on a reçu de l'eau sur la tête quasiment toute la journée. Quel  changement !
Dehors le vent souffle, l'air est sec. Ca va pas plaire aux moustiques !
Et au plus tard dimanche, on sera en plein dedans. Et ça, ça va plaire à personne.
Pour ceux qui veulent suivre l'évolution voici quelques liens :

Rédigé par Annie

Publié dans #La Réunion

Repost 0
Commenter cet article

Audrey :0008: 25/02/2007 12:54

Bnjour Annie !! Alors je vois que tu vas bien? Qu'en est t'il à cette  heure de la journée le temps se calme ou pas à la Reunion? Je t'embrasseps : j'ai vu que le pont de la riviere st'etienne s'était affaissé !!

Annie 25/02/2007 13:06

J'explique tout da ns l'article que je viens de créer mais j'ai du mal à le publier : les connexions sont pas terribles, mais ne nous plaignons pas, il y en a d'autres qui n'ont ni courant, ni téléphone !A l'heure qu'il est 16h00 Réunion, c'est devenu bien plus calme dehors sur le Hauts de Moufia, même si on est toujours en alerte rouge.Je t'embrasse Audrey, et merci de tes visites. Ca tient le moral au beau fixe ;-)

Tom 25/02/2007 04:05

Ca va l'Annie ? Toujours vivante ? Il parraitrait que c'est un cyclone. Là c'est plus les seaux qui voltigent, c'est carrément les poulettes !

Annie 25/02/2007 04:19

Toujours vivante et avec de l'électricité + du téléphone. Autant dire que sur l'ile je fais partie des privilégiés. Car à la radio ce matin, on annonce plein de lieux où le courant et le téléphone sont coupés. J'ai aussi encore l'eau. Ca aussi c'est pas pour tout le monde. Donc globalement je m'en sors très bien. J'ai même pas eu à éponger cette nuit.Et par rapport à hier soir, les rafales sont moins fortes. Ca fait moins peur.La poulette (mon avatar de forum c'est Ginger de Chicken Run pour ceux qui pataugent) est restée bien à l'abris dans sa maison.Il y en a encore pour quelques heures d'après la radio. Ca va secouer au moins jusqu'en fin de matinée, voire plus.Ciao, Tom. Tu reviens quand tu veux ;-)

François 23/02/2007 22:45

Pas vraiment rassurant tout ça !Il y a intéret à ranger le mobilier de jardin et à attacher tout ce qui pourrait s'envoler ...

Annie 24/02/2007 10:27

Ouaip, on a rangé la table et les chaises de jardin en catastrophe ce matin, dès qu'on s'est rendu compte qu'un saut abandonné lâchement derrière la maison avait roulé jusque devant. Fallait pas trop attendre que le vent forcisse, sinon, c'est un plongeon dans la ravine qu'ils risquaient tous !Le chat est dedans, lui aussi. Pas folle la bête. Depuis ce matin elle est en pleine activité féline : la sieste.

Glougloube des pyrénées, alias la niÚce ... 23/02/2007 21:32

Mouhahaha, tous aux abris, les zamis ^^Moi je dis, je suis fière de vivre en Métropole, nous ont à la neige et le froid, vous la chaleur et les tempètes .... j'avoue que c'est un choix trés délicats n'est ce pas ?Bon franchement il faut que j'arrète de dire n'importe quoi ....

Annie 24/02/2007 10:21

Tiens une gloube de passage !Pff, t'as un lagon là-bas ? Un volcan ? C'est qui qu'amène des laves pour les pôvres métropolitains qu'ont que des volcans morts ? Hein ? C'est qui qu'attend les bananes, les letchis, les ananas ? C'est qui qui en mange quand ça lui chante ? Nanana !On fait un concours pour le nawak ? ;-pBises, la nièce

Audrey :0008: 23/02/2007 15:32

Oh lala, ça fait peur vu comme ça sur la carte !!ce gros oeil du cyclone hihi;moi j'ai jamais vu de cyclone ni vécu mais j'espère qu'il ne fera pas trop de dégats en passant près des cotes !!! bises Annie, tiens nous au courant !!

Annie 23/02/2007 17:10

Ben justement, j'espère que j'en aurai, du courant :-pSinon va falloir cuisiner tout ce qu'il y a dans le congélateur et encore ça c'est rien, mais après faudra tout manger !