Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

P... de régime Episode III

Annie
Puisque Colette le réclame à corps et à cri - j'exagère si peu - voilà le troisième épidode d'Annie fait son régime.
Que puis-je dire cette fois-ci ? L'enthousiasme retombe ! Cette semaine a été moins spectaculaire que la précédente : tout juste 400g de gagné, mais 1 cm en moins aux hanches et à la taille.
De bons résultats en terme de minceur, mais j'ai tellement hâte que la balance bascule derrière les 70 kg, que je suis un peu déçue de ce ralentissement.
Jusqu'à il y a peu de temps, perdre du poids me semblait quelque chose qui  n'était pas pour moi. J'avais beau me démener dans le sport, je flirtais parfois avec le 74k, mais ça n'allait pas plus loin.  Mon poids de stabilité était 75 tout rond. J'y étais scotchée depuis un bout de temps déjà.
Mais ça m'empêche de faire du sport à hauteur de ce que je souhaite. Le surpoid est un frein. on se blesse. Notamment en ce qui ce concerne sous le pied. Ma spécialité, la fasciite plantaire. Je sais comment faire avec maintenant et dès que je sens les premiers signes d'inflammation, je sors la crème, la balle de tennis et hop tout va mieux. La crème est un antiinflammatoire à application locale, et la balle de tennis c'est pour des massages, en la roulant sous le pieds. Et j'ai aussi du changer récemment de chaussures, sur les conseils de mon coach sportif. Il avait raison. Dès que j'ai eu les nouvelles chaussures, les blessures aux pieds devenues régulières se sont arrêtées. De temps en temps par précaution, je fais rouler ma balle de tennis.

Pour en revenir au régime, je dirai que c'est quand même beaucoup de contraintes, surtout quand on prépare son repas du midi la veille pour l'emmenner au boulot. Je pense suivre encore le menu de la semaine prochaine, et bien que les menus de la semaine 5 aient déjà été communiqués, je vais commencer à gérer tout ça moi même, pour voir si je m'en sors la semaine suivante.
Ce sera par demi-semaine, avec courses d'ajustement le mercredi soir. Je crois que tant que ça marche je ne lâche pas, mais enfin la vie finie par tourner entièrement autour de la bouffe. Il faut changer ça.
Je vais peut-être pour certains midi, me faire mes propres sandwichs. il faut que je trouve un moyen de me libérer du temps pour faire autre chose le soir.
Voilà. C'est fini pour cette semaine ...
A très bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Bonsoir Ma Chère Annie<br /> Bon résultat, Tu peux lui dire merci du conseil pour trouver des chaussures adéquat car ce n'est pas facile et  se trouver mieux dans sa peaux encore 1  point de plus.   Les<br /> bienfaits de tes résultats sont Ton Grand Encouragement, car tu es sur la bonne voie.<br /> Maintenant le plus dur reste à faire (très facile à dire) la stabilité de ton poids et après forcer .....cette foutue<br /> balance à baisser.<br /> Gros bisous à vous deux<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On ne la force à rien celle-là (la balance).<br /> Mais j'aime bien quand elle va dans mon sens ;-)<br /> Bises. annie<br /> <br /> <br />