Panne internet

Publié le 3 Janvier 2010

Avisse à la population et notamment à tous ceux qui m'ont écrit pour les fêtes : je n'ai plus accès à internet à la maison depuis le mardi 29 décembre au matin. Là je squatte la liaison internet chez belle maman, alors je serai brève.
Aucune idée de quand la liaison sera rétablie at home. Elle aurait du l'être jeudi dernier, mais les techniciens ont juste oublié de se pointer. Bravo Orange.
Bon d'accord, on était le 31, mais quand on te dit d'être là entre 9h et midi, quand on est bête et disciplinée, on s'attend à voir quelqu'un se pointer entre 9h et midi. Même un 31. Puisque c'est la boîte qui t'as donné le rendez-vous. Si personne ne pouvait venir le 31, il suffisait de le dire au lieu de nous assigner à résidence pour une matinée inutilement.
En bref je vous raconte l'histoire :
mardi matin, j'ai voulu aller sur internet : rien. Dans le doute on vérifie la ligne : rien, plus de fixe non plus.
Donc obligé d'appeler FT avec le portable. Au bout du fil un homme charmant. Il m'annonce une internvention dans les 48h. J'ai eu ma ligne rétablie en fin d'après-midi, avec un autre non moins charmant interlocuteur du pays.
Trop contente, je relance le modem ADSL pour me reconnecter à internet. Pas moyen.
Re coup de fil à l'assistance, pour leur expliquer mon cas. Au bout du fil, une dame un peu stressée (je dis ça parce qu'elle s'est présentée deux fois), mais pas du tout désagréable. Elle m'explique qu'elle doit me prendre un rendez-vous téléphonique avec l'équipe technique, le lendemain, je ne sais plus à quelle heure. Je ne vous explique pas le pataques entre les heures Métropole et les heures Réunionnaises, enfin on réussit par finir à s'entendre.
Le lendemain, à l'heure dite : coup de fil. Test. Il faudra une intervention au domicile. Prise de rendez-vous pour le lendemain, et là ce sera le jeudi entre 9h et 12h.
Entre temps, la dame qui a pris mon appel s'assure régulièrement que les rendez-vous ont bien été respecté. Le jeudi je lui ai donc dit que non, personne n'était venu. Et on est reparti pour un cycle de rendez-vous. Elle m'a même téléphoné le 1er janvier pour confirmer le rendez-vous du lundi matin.
Bon demain il y aura quelqu'un à la maison, mais ce ne sera pas moi. Parce que demain bibi reprend le boutot.
Suite donc au prochain épisode quand j'aurai à nouveau une laison internet :-)
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010.
Je répondrai personnellement à tous ceux qui m'ont écrit quand ma maison sera reconnectée ce qui en principe ne devrait plus tarder. Quoique ...

Addendum du mardi 5 janvier 2010 : internet rétabli depuis hier midi. Youpi !

Rédigé par Annie

Publié dans #Tranche de vie

Repost 0
Commenter cet article

Moukatali 10/01/2010 21:43


Bonswar Annie (Einna )

Koman y lé astèr ? La koneksyon la rovni ?
Mi swèt aou k'wi !! Pa gayar sinonsa !!!

Na lontan mwin la pa v'ni, mé konm ou la di dan inn' post, a in moman mwin la du chwazir rant' lo tan pou pas' sir lo net é mon "kontretan" k'la diré dézan... Astèr lé bon. Ma ésey roprand in ti
pé.

N'artrouvé,

Moukatali


Annie 25/01/2010 16:16


Bonswar Moukatali,

Mi découv solemen out message. Et moin konné toujours pas ékrir Kréol ;-)
Moi aussi j'essaie de reprendre.
Va falloir que je trouve pourquoi j'ai plus de notification de commentaire.
Ni artrouv !

Annie