Odeur de Campagne

Publié le 29 Janvier 2007

Si au moins c'était l'odeur du foin coupé ! Je ne sais pas vous, mais moi je la trouve bien puante la campagne ... électorale. Je préfère encore l'odeur de la bouse. A voir les "champions" de l'UMP se jeter sur le moindre nonos que nos grands médias nationaux leur agitent complaisemment sous le nez. A voir les autres en face tenté par la riposte de bas étage, je commence à avoir la nausée. L'un dans l'autre, si ça continue à ce rythme, ils vont finir par me la rendre sympatique la Ségolène. Cette histoire de canular, et ensuite le bruit sur une phrase en créole qu'ils n'ont pas été fichu de traduire correctement. Faudrait pas se tromper sur les rois de la gaffe. Le titre a l'air d'être aprement disputé.
Moi qui ait toujours trouvé stupide d'attaquer Sarkozy sur sa taille, je fini par trouver que "petit" lui va très bien, et il ne s'agit pas d'une histoire de centimètres.
Fallait-il s'attendre à mieux ? Naïvement, je pensais que oui. On nage en plein populisme, des promesses à  la pelleteuse, du bruit en veux-tu en voilà. Et nous là-dedans ? Ca ne vous dérange pas trop si on a envie d'autre chose que ce lamentable spectacle de gamins se cherchant des poux, quitte à en coller dans la tête de l'autre pour que ça aille plus vite ?
C'est pas bientôt fini oui ! Encore un peu plus de 80 jours ! Misère !

Sinon, pour le débat, allez donc faire un tour par-là, si ce n'est déjà fait ;-)
Et tant que j'y suis, voici une chronique lue dans Libération qui me parle bien aussi.

Rédigé par Annie

Publié dans #Humeur

Repost 0
Commenter cet article

colette 31/01/2007 18:17

Tout ce que je viens de lire de toute façon ne changera rien. La seule chose où, je suis d'accord c'est qu'il est plus que regrettable cet échec à une candidature antilibérale, oui, c'est une grande déception. Mais, ceci n'est resté qu'un rêve dommage.Après chacun ses idées sur les responsabilités de cet échec, mais maintenant, pour certains candidats c'est plutôt la course aux parrainages.Moi, j'aimerai aussi, que les médias arrêten de nous casser les oreilles, j'ai jamais vu une présidentielle aussi plate.BisesColette

Annie 31/01/2007 20:09

Salut Coco,Elle est pas plate la campagne, elle est nulle ! ;-)Et pour ce qui est des médias, on ne peut pas y faire grand chose, sinon, chercher une autre voie pour s'informer et s'exprimer. Il y a des pistes sur le net ...Bises.