Publié le 26 Octobre 2005

Comme je l'ai annoncé ici même il y a quelques jours, "un jour, une photo" est mon nouveau blog. Comme écrit dans son en-tête "ce blog se propose chaque jour de commenter une photo et de partager souvenirs et impressions avec ses visiteurs." Pour le partage...

Publié dans #Autour du blog

Publié le 24 Octobre 2005

Aujourd'hui, jour de pêche. Départ à 10h pour Port-Mathurin. Comme on est debout de bonne heure, on a largement le temps d'aller faire un tour à la plage avant. La marée est basse. Il n'y a pas beaucoup d'eau, mais un joli soleil. Tant mieux, on pourra...

Publié le 23 Octobre 2005

Le samedi c'est jour de marché. Il faut donc se lever de bonne heure si on veut avoir quelque chose. Et ça tombe bien, à 5h30 on est déjà tous debout. Port Mathurin est à un quart d'heure de marche à pieds. En chemin, un chien décide de nous accompagner....

Publié le 22 Octobre 2005

Depuis peu de temps, il y a des vols directs Réunion-Rodrigues - durée : 2 heures. C'est en bus qu'on nous conduit jusqu'à l'avion que voici. La passerelle est étroite. A l'intérieur aussi c'est étroit. Les sièges sont petits. On doit être une quanrantaire...

Publié le 19 Octobre 2005

Un jour, une photo, c'est le titre de mon nouveau blog, plus centré sur la Réunion ... pour le moment. Chaque jour, j'y mets une photo et un petit commentaire - pas grand chose. Je ne sais pas si je vais tenir le rythme, mais cette idée d'une photo par...

Publié dans #Autour du blog

Publié le 17 Octobre 2005

Certains d'entre vous ont reçu un spam de Nicolas Sarkozy dans leur boite aux lettres. Pour les happy-fews qui ne l'auraient pas encore reçu, en voici un exemplaire décortiqué sur ce site de protestation dans la rubrique "analyse et décryptage du spam...

Publié dans #Humeur

Publié le 17 Octobre 2005

Bonjour à tous, De Rodrigues, j'ai ramené quelques deux cents photos numériques et 3 péliculles sont en attente de développement. Pour les photos difficiles ( mouvement, absence de lumière), je m'en remets toujours à mon cher argentique. Ainsi, dans les...

Publié le 5 Octobre 2005

Depuis le temps qu'on attendait, ça y est la Fournaise est rentrée en éruption hier à 14h30. Ca faisait plus d'un mois qu'elle faisait sa chochotte, qu'elle enflait au sommet sans que quoi que ce soit d'autre se passe. Alolrs voilà, c'est fait. Mais le...