Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Rodrigues : petit tour rapide

Annie
Bonjour à tous,

De Rodrigues, j'ai ramené quelques deux cents photos numériques et 3 péliculles sont en attente de développement. Pour les photos difficiles ( mouvement, absence de lumière), je m'en remets toujours à mon cher argentique. Ainsi, dans les rouleaux sont immortalisés une réserve d'oiseau et une grotte, dont je n'ai aucune idée de la réussite ou non des prises de vue.
Pour le reste et en attendant le récit plus complet de ce séjour de 8 jours à l'île Rodrigues, voici quelques photos pour vous mettre en appétit.

Mais avant, juste une petite carte pour situer l'ile :



Retrouvez cette carte et bien d'autres infos sur le site de l'ile de Rodrigues.

A Rodrigues, le marché c'est une fois par semaine, le samedi matin.



Voici l'Anse aux Anglais, mon point de chute.



A marée basse, il y a peu d'eau dans le lagon et on peut, comme ce pêcheur, marcher très loin. En toile de fond, l'île aux Coco - réserve ornithologique.



Voici notre bateau, enfin celui qui nous a emmené pêcher et qui nous a déposé sur l'ile aux Coco.


Et voici l'île aux Coco même, avec sa plage de sable blanc et la maison des gardiens. Ils sont deux à rester sur l'île pour la surveiller. Leur garde est d'une durée de trois jours.
15 bateaux sont en tout autorisés à accoster l'île.



Du bateau, on aperçoit parfois quelques belles maisons.



A l'heure où le soleil décline, voici la petite plage de la Anse aux Anglais.



Et voici le coucher de soleil.



Dans l'eau, ces "buissons" sont en fait des palétuviers, plantés là pour lutter contre l'érosion.




Voici un paysage un peu plus terrestre.


Et pour terminer ce petit teasing, le bleu de Rodrigues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Eh bé, je regarde tous les jours ta rubrique commentaires et en faisant défiler tout l'article en attendant le reportage (je suis très patiente).<br /> Le coucher de soleil m'a obligée à m'arrêter sur cette photo tellement elle est belle et j'en ai vu autres très belles mais celle là je vais certainement la mettre en papier peint !<br /> <br /> A part ça François fait toujours un passage chez ses fidèles et cela fait rudement plaisir.<br /> <br /> Et Chistopher est venu et a laissé un commentaire rien ne peu me faire plus plaisir.<br /> <br /> Donc en attendant la suite (prend ton temps.<br /> <br /> Perso j'ai énormément de photos magnifiques, moulins, paysages en auvergne, merveilleux sous bois en seine et marne, nouvion sur meuse 08(dont la photo de la voiture à papa avec lanternes et marches pieds, là je dis merci Cyrille)+ des photos d'une personne qui a habité Nouvion sur Meuse au même périodes que nous etc... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> PS : je file voir tes autres commmentaires <br /> <br /> Coucou Coco,La suite de Rodrigues, ce sera ce we. Il faut préparer les photos et j'ai 8 jours à raconter - enfin plutôt 7, car il y en a un où je n'ai pas beaucoup bougé, j'étais un peu malade. Et puis j'ai un deuxième blog, alors il faut gérer tout ça sans pour autant que ça prenne sur le sommeil.Ce we, je vais travailler un max les images, car j'ai en attente aussi ma dernière rando au Dimitile. Tu vas avoir le vertige, rien qu'à regarder les photos ;-pBises et à très bientôt.
Répondre
M
Pfff .... tout ça ce n'est rien qu'un lagon turquoise sous un ciel d'azur .... j'ai presque le même chez moi ;-)<br /> <br /> Ah bon, t'as déménagé recemment près d'une piscine et tu ne m'en as rien dis ? :-p
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis Christopher, webmaster de ZIVOI.COM, j'ai eu votre adresse par l'intermédiaire de Colette, votre soeur me semble t'il.<br /> Je trouve vos photos magnifiques et aimerais savoir si vous seriez daccord de m'en envoyer quelques unes afin de les découvrir a des milliers de visiteurs chaques mois? sur le site http://www.zivoi.com <br /> Merci par avance de votré réponse sur mon mail directement ou en passant par le formulaire de contact: http://www.zivoi.com/contact.html <br /> Merci par avance<br /> cordialement et "photographiquement"<br /> Christopher<br /> <br /> Ok, j'enverrai un mail ce we<br /> On est toujours content que ses photos plaisent :-)
Répondre
F
J'aime bien toutes ces photos mais ma préférée est celle du coucher de soleil.<br /> <br /> Merci François :--)
Répondre
M
Merci Annie pour ces magnifiques photos !!<br /> <br /> Je sais de quoi je vais rêver cette nuit :-)
Répondre