Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

"Un jour une photo" dans le Journal de l'Ile de La Réunion

Annie
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'Annie elle a un autre blog, qui répond au doux nom de "un jour, une photo". Chaque jour, une nouvelle photo est mise en ligne, avec un petit commentaire - sauf le week-end, où il y a relâche, pour que les blogueries puissent continuer à vivre et aussi choisir les photos de la semaine suivante. Car deux blogs, ça consomme  du temps.
Mon deuxième blog, je l'ai ouvert chez Clicanoo, le site du Journal de l'île de la Réunion et aujourd'hui, le JIR parle de moi. Forcément j'étais au courant, puisque j'ai reçu tour à tour une charmante journaliste et un charmant photographe, et que j'ai répondu aux questions de l'une et posé pour l'autre.
Je me suis précipitée à la boutique Chinoise la plus proche pour acheter le journal, lorsqu'un ami m'a signalé la parution de l'article par mail ce matin. J'étais excitée comme une puce, impatiente de voir "la chose".
Bon alors les photos, je m'y ferai jamais : faut que j'aille d'urgence chez ma coiffeuse et que je fasse fondre cet horrible double-menton, si ça n'est pas top tard ;-)
L'article quant à lui est le reflet fidèle de la conversation que nous avons eu toutes les deux, édulcoré de quelques détails inutiles. Je suis une interviewée tout à fait satisfaite :-)
Je compte sur ma Coco de soeur pour une sortie couleur de l'article pour moman, bien qu'elle aura la photocopie par la poste, car dans la version papier, mesdames et messieurs, ce n'est pas une, mais deux photos qui ont été publiées. La gloire !
Cependant, tout ça ne dispense pas le visiteur de commentaire : un article dans la presse, c'est très bon pour le moral, c'est clair, mais les commentaires, c'est statistiquement une éventualité bien plus fréquente, si vous voyez ce que je veux dire. Bref à vos claviers :-) Allez quoi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
Salut Annie, j'organise avec la société des amis du musée de l'homme une petite lecture de mon livre le 25 / 11 à Paris au vrai Musée de l'homme. C'est à 18 h 30 l'entrée est libre et le directeur du musée de l'homme sera là pour dire ce qu'il pense du bouquin. Vous et vos visiteurs êtes les bienvenues.<br /> <br /> @+
Répondre
A
Bonjour David,Si j'avais été sur Paris, j'aurais accepté l'invitation avec joie. Mais les quelques 10000km qui nous séparent vont m'empêcher  d'entendre le directeur du Musée de l'homme s'exprimer au sujet de votre livre. Si toutefois, vous organisez une autre lecture entre le 18 décembre et le 3 janvier, je serais dans les parages !<br /> Bonne chance à vous et à votre petit premier (livre évidement ;-) )<br /> <br />
E
Je ricane des sens de cette devise que j'ai lue quelque part : le commentaire est le carburant du mêm'auteur des deux blogs... Jauge espérer que celui là allumera un petit sourire...
Répondre
A
Je frôle la panne sèche en ce moment. Serait-ce du à l'interdiction de se balader avec un jerican en ce moment en notre beau pays ? A très bientôt E-Manuel, dès que j'aurai trouvé une pompe (enfin dès que mon coup de pompe sera passé ;-) )
Y
Salut Annie !<br /> un seul mot : Bravo !<br /> bonne continuation <br /> <br /> Yassine d'Oran
Répondre
Yassine ! Mais ça faisait un bail ! C'est très gentil d'être passé. Merci beaucoup pour vos encouragements. Tout va bien à Oran ?<br /> <br /> Annie<br />
L
ben annie ! lé blog lé là !<br /> continue !<br /> a la proxima<br /> <br />  :-) a la proxima !
Répondre
@
Kikou Annie, merci pour ta gentille visite chez le Petit Randonneur.<br /> Je n'ai pas beaucoup de visiteurs en ce moment mais j'ai quelques participations sympas.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> Bises<br /> @lain<br /> <br /> Kikou Alain : j'aimerai bien avoir aussi peu de visites que toi. T'as vu tous les commentaires que tu collectionnes, hum ? Je suis verte de jalousie ;-)Au fait, et la rando au Dimitile ça t'as rien inspiré ?Bon dimanche à toi aussi. Bises.
Répondre