Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Blog Rank

Dumont
Aujourd'hui, over-blog a procédé à une mise à jour de la plate-forme et nous offre un nouvel outil pour évaluer les visites de nos blogs : le blog rank.
Kesako ?
Over-blog nous le définit comme suit :

Il s'agit d'un indice de qualité calculé à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il vari entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent. Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont apprecié. L’activité du blog, l’intérêt des internautes pour le blog (temps passé en lecture, nombre d’articles lus), et le type d’audience sont pris en considération dans le calcul du BlogRank.

Et un outil de plus de torture du bloggueur et un ;-)
En ce qui me concerne pour aujourd'hui, en terme de visites je suis 743ème avec 338 visites hebdomadaires.
Pour le blog rank j'obtiens un malheureux 20 (1831 ème).
Mazette ! Donc je suis visitée, mais on ne me lit pas : ouiiiiiiiiiin ! Même pas mal ;-)

Je profite de ce petit article pour faire un bilan rapide le deuxième mois entier qu'a vécu ce blog : mai.
Par google, m'arrive encore quelques accidentés de la vidéo amateur (les cassettes coincées). Beaucoup de question sur l'europe., encore. Gageons qu'en juin ça va se calmer.

A noter de plus en plus, que la part de visiteurs directs l'emporte sur la part visiteurs par moteur de recherche. C'est une bonne nouvelle pour mon blog rank. Je n'ose imaginer ce qu'il serait autrement ;-p

Allez, salut à toi ô visiteur aimé. Encore plus aimé quand tu laisses un commentaire. Et surtout n'oublie pas de revenir ! ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Je suis d'accord qu'il y a déjà beaucoup de photo dans la catégorie Réunion. Mais quand je disais que j'aimerais bien voir une ou deux photos de la Réunion, en fait-je voulais dire que j'aimerais bien que tu rajoute des nouvelles photos. C'est tout. Autrement actuellement nous sommes deux visiteurs connectés, ce qui prouve quelques personnes te lise.
Répondre
C
Mais non, ils sont très bien tes articles, même s’il est vrai que j'aimerais bien voir une ou deux photos de la Réunion. Note que j'ai vu certain des sites que tu as photographiés dans le Thalassa spécial réunion de vendredi dernier (mais je ne t'ai pas vu).<br /> Autrement tes liens sur le piton de la fournaise que j'ai reçus via ta newsletter sont très intéressants. J'ignorais notament qu'il existait un tunnel de lave qui atteint les longueurs 19000m de long dans l'île. <br /> Bô très bien, faut peut-être pas exagérer. A mon avis c'est tout à fait inégal. Et c'est marant les plus lus c'est pas ceux qu'ont donné le plus de boulot, comme la flexisécurité.Pour les photos, ben t'exagères, il y en a quand même un certain nombre dans la catégorie "Réunion" ;-) Aujourd'hui j'ai zéro pointé au bloig rank, du coup je viens de décider que c'est n'importe quoi ce truc ;-p<br />
Répondre
@
Moi je suis redescendu de 60 à 18 en deux jours ... éhéhéhé ... pas le temps d'alimenter mon blog.<br /> Mais le principal c'est qu'il existe et que cela me plaise. C'est vrai que si j'avais un gros coef je serait content et je me dirais qu'au moins je n'ai pas bossé pour rien. Mais je tourne à environ 230 visites par semaine, je trouve que c'est pas si mal que ca, après tout ;-)<br /> Oui moi aussi j'ai dans les 230 à 250 visites par semaine, et ça m'épate. Mon site web quant à lui vient d'atteindre péniblement les 150 visites ... depuis sa création ! Quant à mon blog rank, il s'est cassé la figure grave la semaine dernière. Je suis passée progressivement de 64 à 8, mais je m'en remettrai ;-p Il faut dire aussi que mes derniers articles n'ont pas une seule photo, et que mes bavardages sont sans doute d'intérêt limité ;-) A bientôt Alain et merci de ta visite!
Répondre
F
Voilà, je suis nouveau,j'ai une centaine de visiteurs sympas par semaine ; un Blog Rank de zéro dont je me fiche éperdument ; ce que j'apprécie, c'est d'avoir cet espace pour prolonger des moments de bonheur et les partager avec ceux à qui ça fait plaisir.<br /> Bonjour François, effectivement, il ne faut pas se prendre la tête avec cet indice. Mais je ne peux pas m'empêcher de préférer en avoir un bon :-)<br /> Je suis retournée sur votre site. C'est un peu de mon passé que vous avez là-bas. Vos photos ce sont parfois mes souvenirs. Je repasserai :-)
Répondre
C
Mais si Annie, on lit tes blogs, il ne faut pas désespérer. D'autre part, ton blog rank ne tient pas compte des personnes qui imprime ton blog (Si, si, il y en a) pour le lire à tête reposer, où pour le montrer à des personnes qui ne possèdent pas Internet, voir les deux. Il ne compte pas non plus les personnes qui montrent ton blog à des amis, donc qui sont deux, trois, (...) devant l'écran. Ne désespère donc pas.<br /> Hep Youcef ! Vous avez vu comme il est bien mon neveu ? Va falloir vous accrocher hein pour faire mieux (mé si vous pouvez). Et pis d'abord où êtes vous donc passé ? Vous avez un mot de vos parents pour une absence aussi prolongée ? ;-p
Répondre