Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Incendie dans la ravine du Chaudron

Annie
Dimanche dernier c'était le premier avril, jour du poisson. Pour nous, ça a été le jour du boucané ! Dans la matinée, ça sentait la fumée jusque dans la maison. Je maudissais le voisin qui faisait un tel feu de joie, d'autant plus que de la lessive était dans la machine. Quand je suis sortie la pendre, il y avait de la fumée dans toute la ravine en contre-bas, la ravine du Chaudron. La fumée était dense et orange. Le vent nous blançait de grosses bouffées dans la figure. J'apprendrais plus tard qu'il s'agissait d'un feu sur une décharge sauvage qui s'est propagé aux broussailles. Toute la matinée, ça a fumé comme ça.
Il y avait des maisons juste au dessus. Ca devait être encore pire pour eux !
Dans l'après-midi, tout à coup, on a entendu l'hélicoptère. Les pompiers n'arrivant pas à maîtriser l'incendie du sol, une aide aérienne avait été demandée (lu dans le JIR le lendemain). Jusqu'à ce que le jour décline, il y a eu un balais incessant. On suppose que l'appareil allait faire le plein dans la ravine du Chaudron puisque dès que c'était largué, il remontait le lit de la rivière.

 

Au début, l'hélicoptère larguait de très haut. Faut dire qu'il y avait énormément de fumée. Puis, petit à petit, à force de rotations, il a pu aller de plus en plus bas. A la fin il allait de droite à gauche dans la ravine avec un super-virage suir lui-même à la fin. Plus assez de lumière pour photographier, mais le pilote, à n'en pas douter touchait sa bille !

 

En fin de journée, nous avons eu droit à un petit grain et un arc en ciel s'est formé. En fait, l'arc en ciel est double. On le devine plus qu'on ne le voit sur la photo de gauche. On remarque sur le coté gauche de l'image le panache de fumée de l'incendie qui se termine. En face, ce sont les maisons de "La Bretagne".

 
 

FIN !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
ET,Résultat : Avec cela je ne devrais plus me casser l...e nez !  N'est ce pas "Yeshua" ; (rires.......vainqueurs). Annie tu es vraiment remontée contre les injustices et les mensonges...j'aime ça :  continue !!! Annick
Répondre
A
Tééé...Je rentre d'une retraite spirituelle...rechargée à bloc...donc : avec des.......^^ ailes ^^. C'était FABULEUX !!!  Je vous fais profiter de cette énergie renouvelée.  ^^^^^^^^^^^^ ...Ni  artrouv Annick
Répondre
A
RAFRAÏCHIR : avec un "F" remettre en état (des peintures)....
Répondre
A
Bonjour Annie,  pourrais je me permettre de te faire remarquer que ta page de garde , mériterait d'être raffraichie. Je sais ...je vais me faire voir ailleur et viiite..... regarde je vole ^^^^  Houps , j'ai oublié mes ailes, je viens de me casser le nez..A la prochaine...Annick
Répondre
A
Annick, j'ai de gros problèmes de connexion en ce moment. Même pour répondre aux commentaires, c'est galère. Ce message, c'est la deuxième fois que je le tape : la première, il est parti dans les choux !Ca fait quinze jours que ça dure. Il y a eu une amélioration hier, mais pour le moment, vu le débit pourrave que je me tape, je fais la grève du blog. Parce qu'en général je télécharge des images, et un certain nombre alors en ce moment, vaut mieux oublier !Sinon pense à tes ailes la prochaines fois ;-)
N
Elles sont belles tes photos, j'aime bien l'arc en ciel !!!J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégats !!!Bisous, Nathy
Répondre
A
Les dégats au niveau environnemental, il y en a forcément eu. Ca a brulé une bonne partie de la matinée et de l'après-midi. L'hélico est intervenu parce que des habitations étaient menacées et que ça risquait aussi de s'étendre.Sinon, les arcs en ciel en photo c'est pas toujours top. Là j'ai eu de la chance, il y avait encore assez de lumière pour immortaliser la chose ;-)