Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Pont de la rivière Saint-Etienne

Annie
  Lors du dernier cyclone Gamède, un des deux ponts de la rivière Saint-Etienne (le plus recent) s'est effondré.
Pendant quelques jours, le Sud de l'île fut coupé en deux, le temps de vérifier que le pont restant allait tenir le coup.

Heureusement les tests se révélèrent positifs et le pont restant réouvert à la circulation. Mais voilà : là où il y avait une 2x2 voies, il ne n'en restait plus qu'une en service, occasionnant de nouveaux bouchons. Il fallait donc ouvrir d'urgence une autre deux voies. La solution la plus rapide était de construire une digue dans le lit de la rivière - le plus souvent à sec, qu'on fermerait uniquement si elle était submergée.

Cette photo a été prise le lundi de Pâques. Une semaine après la voie était en service. A voir où elle en était : impressionnant !
     
2-effondrement.JPG  
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Coucou !Je me permet de te contacter par rapport aux photos que tu as mises sur le pont saint- étienne et j'aurais voulu savoir si par hasard tu aurais des photos de cette rivière, stp ???Si je te demande cela c'est que je réalise un master de géo sur cette rivière et que je devrais y aller dans 15 jours et que j'aimerais avoir ton regard car tu m'as l'air doué en photographié, et si bien entendu tu es d'accord ! merci d'avance...je te redonne mon adresse si tu as le temps et l'envie de me répondre : larriu_jean_pau@yahoo.frA bientôt j'espère...
Répondre
A
Salut JP !Désolée de te répondre si tardivement !Tout d'abord, merci beaucoup pour tes compliments :-) Ca fait toujours plaisir ! ;-)Mais par contre, je suis navrée de devoir te dire, que je n'ai aucune photo de la rivière Saint-Etienne.Je suis allée là-bas juste pour prendre le pont et la nouvelle voie sur digue qu'on construisait.Bon courage quand même pour ton master !Amicalement. annie
A
.....T'as l'air d'un reporter "blog-trotteur" ou "globe-trotteur" qui marche le crayon sur l'oreille, l'objectif en main prêt à le "dégainer.."sur un nouveau sujet.  -;)  Avec ou sans flach... AnnickMais je sais que je ne suis pas visée.! Que c''est pour rire. A+
Répondre
A
Hihi j'aime bien le mot "blog-trotteur" :-)A+ Annick
A
Hello ! Annie tu sait en ce moment je suis bien contente quand je trouve de quoi rire un peu, et vos blogs ""Annie et Moukatali'" '  ( PUB ) m'aident beaucoup en ce sens. En tous les cas"" Merci"".Annick
Répondre
A
J'entends bien. Rire c'est excellent pour la santé. C'était pas un reproche, mais une boutade. Je veux pouvoir complimenter mes visiteurs la première ;-pJ'ai l'air de quoi moi d'arriver après la bataille hum ? ;-)
A
En voila un qui a de l'humour ! merci Gari , pour cette finesse.
Répondre
A
Ben alors Annick, on me pique mon boulot ? Cher Gari, vous vous faites trop rare !
G
Au moins, faire le pont, ça prend tout son sens à La Réunion ! ;-)
Répondre
A
Et en ce moment, on en fait une palanquée. A ce sujet, une de mes anciennes NewsLetter (j'en ai pas fait depuisplus d'un an) qui parle de la route des Tamarins - le grand chantier du moment. Je ne sais pas si les liens de l'époque sont encore valides.