Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les blogueries d'Annie De la Réunion, au milieu de l'Océan Indien, le regard d'une fille sur son époque et sa propre vie. Dans ce blog, on trouvera aussi bien des commentaires sur l'actualité, la société, la politique, que des annecdotes ou souvenirs personnels.

Une belle journée au volcan

Dumont
Jeudi de l'ascension : direction le site du Volcan. La première halte se fait au point de vue sur la Rivière des Remparts que voici. Au loin, le bleu, c'est la mer qui borde Saint-Joseph. Voir la mer de là c'est déjà plutôt rare, mais la journée nous réserve quelques surprises ...



Car la mer, la voilà encore, tout près du précédent point de vue en contre-haut. Ce coup-ci, c'est Saint-Pierre que nous voyons au loin. Pour moi, c'est la première fois. Je suis bluffée ...




Plus loin, c'est le Piton des Neiges qui se détache sur fond de nuage, à droite. A gauche, le Grand Benard.




Aujourd'hui, nous nous passerons de la halte au Commerson. Mais vous pouvez le voir quand même sur mon web perso, ainsi que la fameuse plaine des sables.
Arrivée au Pas de Bellecombe, la vue est dégagée. Pas un nuage. La Fournaise se dresse devant nous.



En chemin vers l'escalier qui descend dans la Caldera, à l'opposé de la Fournaise : le gîte du volcan. Lui non plus on ne le voit pas souvent de là où on est. Nous avons vraiment une météo exceptionnelle.



Tellement exceptionnelle qu'en regardant en direction du Piton Partage (qui borde la Caldeira), on voit encore la mer (le bleu profond au milieu des nuages ...).



Formica Léo, le petit anneau en contrebas est baigné de soleil. Dans la photo ci-dessous, il y a quelques touristes dessus : les petites tâches blanches ...



Et voici Léo, comme on l'appelle affectueusement, de plus près, avec ses touristes. Touristes qe l'ont peut voir aussi sur le chemin qui monte vers le sommet de la Fournaise. Il suffit de suivre les tâches blanches ... ;-)



Nous decidons de descendre dans la Caldeira par l'escalier, histoire de nous faire les jambes en prévision de la randonnée du lendemain.
Arrivés en bas, nous voici tout près de Léo lui même. On voit encore mieux le ruban de touristes :-)




Léo sur toute sa longueur :



De plus près grâce à un montage :



Et voici maintenant l 'intérieur de Léo :



Et le Dolomieu (nom du sommet devant nous), vu de Léo ...



Encore le Dolomieu, du bord extérieur de Léo. Pour ceux qui connaissent, on aperçoit la petite bouche sombre de la Chapelle Rosemond.



La petite mise en jambe se termine par la remontée des fameux escaliers. Nous reprenons ensuite la voiture laissée au parking du Pas de Bellecombe.
Pendant la descente en direction de Bourg-Murat, encore et toujours la mer. Encore et toujours de l'exceptionnel. Nous serions en train de voir Saint-Benoît (à confirmer).



Le Piton des Neiges, quasi au centre de la photo, se couvre d'un cache-nez de nuages.



Et c'est fini pour les photos de la journée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
Je suis en train de faire un boulot casse-pieds alors je me suis permis quelques minutes d'évasion sur ton site,les photos sont extraordinaires, bravo pour les montages.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi, sur d'autres pages, ces photos où les gouttes d'eau étincelantes sont comme figées dans l'espace.<br /> <br /> Bon, il faut que je retourne à mon job, ça n'avance pas.<br />
Répondre
A
Hier j'ai voulu retourner sur ton site pour m'apercevoir qu'il n'existait plus. Gasp ! Bon t'en as un noouveau alors. Ok j'attends un signe :-)
Répondre
J
je me suis servi en photos,tu verras le résultat dans quelques jours sur mon nouveau blog,je te préviendrai<br /> merci
Répondre
N
Bonjour Annie,<br /> Je suis très heureux d'avoir recu tes photos, car ainsi je découvre ton site et tob blog qui qui sont formidables.<br /> Un grand bravo, et qu'elle chance tu as d'être à la réunion.
Répondre
J
salut <br /> c'est vraiment tres beau est ce que je pourrais me servir de tes photos<br /> pour mon blog des morceaux seulement<br /> si tu es ok viens voir ce que je fais et met moi un com<br /> a bientot
Répondre