Le Sentier Notre-Dame de la Paix

Publié le 14 Septembre 2006

Le sentier botanique Notre-Dame de La Paix est une petite boucle de forêt primaire survivante dans les hauts de la Plaine des Cafres.
A partir de Bourg-Murat, prendre la direction du Tampon et tourner à gauche en direction de La Petite Ferme et Notre-Dame de la Paix (D36). Après un quart d'heure de trajet, vous verrez sur votre gauche, le panneau qui indique le démarrage du sentier forestier. On peut se garer des deux coté de la route.
On commence par traverser une aire de pique-nique : droit devant, si vous avez de la chance vous pourrez admirer un point de vue sur la Rivière des Remparts. Mais surtout, laissez vous entraîner sur le sentier botanique, très bien aménagé - un peu vandalisé (il  manque des pancartes par endroit) - avec des explications simples et forts intéressantes. On peut lire ici ou là que la boucle se fait en une heure. Si les arbres et les plantes vous passionnent, vous pourrez y passer sans problème deux heures, tant il y a à voir.
Aussi, pour cette fois-ci, c'est par l'intermédiaire d'un album photo que je vous convie à la visite.


album photos
Certains d'entre vous reconnaitrons peut-être  mahots, mapous, change-écorces, canne maronne, bois maigre, ananas maron et fougères. Bonne visite.

Pour en savoir plus :

Rédigé par Annie

Publié dans #La Réunion

Repost 0
Commenter cet article

François 20/09/2006 22:12

J'ai parcouru cet album avec plaisir y retrouvant quelques plantes vues ailleurs, ça m'a donné une furieuse envie de voyage.

Annie 21/09/2006 06:33

Bonjour François,L'île t'attend sagement :-)En octobre/novembre, c'est une des meilleures périodes pour venir ici : il ne pleut pas encore de trop et c'est avant les grandes chaleurs et surtout, surtout : il y a plus d'orchidées en fleur. En ce moment, on voit surtout des feuilles.Tenté ? ;-)

Gari 14/09/2006 20:54

"Certains d'entre vous reconnaitrons peut-être  mahots, mapous, change-écorces, canne maronne, bois maigre, ananas maron et fougères." Je me retourne pour savoir s'il y a quelqu'un d'autre dans la salle. Je ne crois pas être dans les "certains". Mais merci pour cette promenade champêtre. Très oxygénante.

Annie 14/09/2006 20:59

Ma oui, mais faut venir aux heures de pointe pour voire quelqu'un dans votre dos mon cher Gari. Bon, quant à savoir quand est l'heure de pointe - si jamais elle existe - c'est une autre paire de manches ! :-)